Quelle est la meilleure saison pour partir au Brésil ?

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

L’Amazonie ou le Pantanal pour les amoureux de la nature ou le carnaval de Rio de Janeiro sont quelques-unes des revendications de ce merveilleux pays. Avant de partir là-bas, oui, il faut d’abord s’informer sur la meilleure période pour voyager au Brésil. En raison de la densité et de la taille de ce pays, cela varie en fonction de la région vers laquelle vous souhaitez voyager. 

La meilleure période pour voyager à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est un incontournable pour presque tous les voyages au Brésil. Dans la ville côtière du sud du pays, il existe une multitude d’attractions, de sites et de plages de renommée mondiale. Le meilleur moment pour voyager à Rio de Janeiro est pratiquement n’importe quand. Dans la métropole, dans l’Atlantique Sud, des températures diurnes comprises entre 25 et 30 degrés prévalent tout au long de l’année. Quiconque n’est pas fan des températures élevées, alors les mois d’hiver seront idéaux pour des vacances, car les températures n’atteignent qu’un maximum de 26 degrés. Les meilleurs mois pour voyager à Rio de Janeiro sont mai, juin, juillet, août et septembre.

La meilleure période pour voyager en Amazone

Le meilleur moment pour voyager en Amazonie est les mois de mai et août, bien que les températures soient élevées tout au long de l’année avec une humidité élevée et qu’il y ait toujours un risque de pluie, ce sont les mois qui offrent les meilleures conditions météorologiques pour explorer la région. Si vous cherchez à faire une croisière à travers l’Amazone et ses affluents pour observer la faune et la flore, alors vous devez respecter cette période pour voyager ou si au contraire, vous cherchez à vous détendre sur les plages, alors vous pouvez aussi considérer les mois de mai à août comme les meilleurs mois de voyage.

La meilleure période pour voyager au Pantanal

Le Pantanal est une zone humide fascinante et et figure comme la plus grande au monde, situé au sud-ouest du Brésil, il est nommé site du patrimoine mondial et réserve mondiale de la biosphère. Avec une biodiversité étonnante dont chaque touriste veut profiter lors de son voyage dans cette partie du monde. La meilleure période pour voyager au Pantanal est d’avril à septembre, à partir d’avril la saison sèche commence dans la région et vous pouvez vous attendre à des températures plus agréables que pendant la saison des pluies. Pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août et septembre, il y a peu de probabilité de pluie. En conséquence, le Pantanal s’assèche lentement et les animaux se dirigent vers les puits d’eau restants. Un fait positif est qu’en raison de la sécheresse, les routes ne sont pas marécageuses, ce qui facilite beaucoup la conduite dans la zone humide.

Plan du site