Quelle est la durée d’un vol pour Rio de Janeiro ?

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Partez-vous prochainement à Rio de Janeiro ? Il faut dès maintenant vous préparer. Votre valise n’est pas la seule chose à organiser. Vous devez aussi prévoir les papiers et par-dessus tout l’horaire. Mais encore faut-il connaitre la durée d’un vol pour Rio de Janeiro.

Un délai moins long sans escale

Vous devez savoir que la durée de votre vol de Paris à Rio dépend de votre billet d’avion. Si vous avez opté pour un vol sans escale, prévoyez environ 12 heures. Certaines compagnies vous proposent même une durée de 11 h 58 minutes.

Retenez juste que la durée exacte de votre vol direct de France au Brésil dépend de la compagnie avec laquelle vous allez voyager. Vous avez le choix entre une quinzaine de prestataires à l’instar d’Air France ou encore de TAM.

Le choix de la compagnie n’est pas la seule condition à prévoir, vous devez également choisir le bon moment pour partir à Rio de Janeiro. Généralement, le mois de janvier à avril et de septembre à novembre constituent les meilleures périodes. En dehors de ces dates, vous risquerez de payer des billets d’avion assez cher.

Une durée plus longue avec escale

Votre vol de Paris à Rio de Janeiro est plus longue, si vous optez pour un billet avec escale. Certaines compagnies vous proposent généralement deux escales de 2 à 4 heures, à Lisbonne, Francfort, à Madrid. D’autres vous offrent par contre des escales de 2 heures à São Polo.

Vous l’aurez compris, la durée de votre vol dépend donc de votre escale. Elle peut s’étaler de 18 h, à 21 h, de 26 h à 36 h. L’essentiel est de vous renseigner auprès de votre compagnie.

Si vous choisissez un vol avec escale, préparez-vous en évitant par exemple de mettre des affaires sous le fauteuil. Cela vous permet ainsi d’avoir plus de confort durant le vol.

Les critères à prendre en compte pour le calcul de la durée

La durée de votre vol dépend toutefois de nombreux paramètres. À part la durée et le nombre des escales, vous devez également considérer le lieu ou se situe l’aéroport de votre départ. Vous devez aussi prendre en compte le service de la compagnie avec laquelle vous allez voyager. Les meilleurs vous proposent généralement un vol direct ou avec escale plus rapide que les autres.

Dans tous les cas, sachez que la distance qui sépare la ville de Paris à Rio de Janeiro reste généralement la même. Elle est de 9159.77 kilomètres si votre vol dure environ 11 h 54 minutes.

Plan du site