Impossible de visiter le Brésil sans passer par la magnifique ville de Rio de Janeiro. La ville de l’ambiance, où se mélangent des festivités et des danses folkloriques du pays.
Il est évident que le quartier le plus attractif et le plus connu est la plage de Copacabana, un véritable paradis touristique qui rassemble des millions de personnes chaque année. Mais saviez-vous que vous pourriez vous éclater en dansant ou en apprenant la samba sur cette mythique plage de Copacabana ?
La samba : une passion brésilienne
La samba est à la fois une danse traditionnelle et une passion au Brésil. Faisant partie de la culture brésilienne depuis longtemps, elle est une danse rythmique qui anime tous les coins de rue du pays, notamment toutes les festivités.
Pratiquer la samba est non seulement se baigner dans une ambiance festive, mais également un excellent remède pour garder la forme tout en se défoulant. Elle convient à tout âge, et se danse en couple, en solo ou en groupe à l’aide d’une chorégraphie.
Le meilleur moyen d’apprendre parfaitement la samba est de s’immerger totalement dans le pays, afin de vivre et de découvrir régulièrement les différents pas de cette danse mythique du Brésil. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous intégrer dans des festivités locales comme les carnavals. Pour votre prochaine destination, profitez d’un
voyage au Brésil sur mesure et bénéficiez d'un programme personnalisé selon vos attentes.
À quel évènement visiter la plage de Copacabana ?
La plage de Copacabana demeure l’une des plus populaires festivités du monde entier, à savoir la célébration des fêtes de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An, qui attirent plus de deux millions de participants chaque année. Il s’agit d’un grand rassemblement festif en plein air, réunissant tous les habitants et les touristes, tous vêtus de tenues blanches. Au programme, un spectacle grandiose retraçant les danses brésiliennes comme la samba.
La samba est le symbole typique du carnaval de Rio de Janeiro, car ce festival est spécialement dédié à cette danse nationale. Célébrée tous les ans durant quelques jours, cette festivité rassemble des millions de touristes du monde entier, ils viennent pour assister de près les groupes ou les troupes de danseurs de samba. La fin du carnaval est spécialement consacrée au concours du meilleur groupe ayant le meilleur talent artistique de la samba, y compris les costumes et l’ambiance.
Passer une soirée sur la plage de Copacabana
De jour, comme de nuit, diverses activités sont proposées sur la plage de Copacabana, durant laquelle la samba reste le fond sonore de l’ambiance. Des groupes de professionnels offrent des démonstrations de la samba et proposent même une petite séance de cours pour les amateurs.
Passer une soirée à la plage de Copacabana reste un moment inoubliable, car des barracas ou des bars de plage s’y installent, en présentant des animations de danses, des boissons et des plats succulents.
Généralement, cette plage mythique est très animée la nuit, un endroit rêvé pour passer des soirées bien arrosées entre famille et amis, sous le rythme de la samba bien sûr.