Explorez la forêt Amazonienne à bord d’un bateau local

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

Cette forêt amazonienne est célèbre dans le monde entier. Ici, l’exploration du lieu se fera par un bateau local. De là, vous pouvez voir toute la forêt. La forêt amazonienne est connue dans le monde entier. C’est un endroit pouvant exposer tant de révélations. Vous pouvez l’explorer par le biais d’un bateau local. De là, vous pouvez voir tous les alentours environnants.

L’aventure partant de Coca

Votre aventure débute à Coca, dans la province de Francisco de Orellana, vous profitez du voyage sur le fleuve Napo. Tout d’abord, vous êtes montés à bord d’un bateau et avez descendu la rivière Napoa jusqu’à Amazon Explorer M/V Manatee. Cette expédition d’une heure vous donne la chance d’admirer le magnifique paysage de forêt tropicale de la rivière Napo. Votre sécurité à l’embarquement et au débarquement étant très importante, un exercice d’évacuation sera effectué. À bord du Manatee M/V, vous pourrez profiter des dernières fonctionnalités du navire : des espaces communs spacieux, des suites confortables et des ponts avec des vues impressionnantes. Après avoir rendu le lamantin M/V cette semaine, vous serez accompagné d’un guide/physicien local qui vous fera une présentation détaillée et glorieuse de l’Amazonie équatorienne lors d’une rencontre de bienvenue. Après cette introduction, vous profiterez du repas à bord, une occasion idéale pour voir les autres étapes et faire connaissance avec le navire.

Frontière véritable Pérou

Au lever du soleil, le M/V lamantin navigue sur la rivière Napo, où l’on peut contempler les différents animaux et plantes qui composent ce site étonnant. Après quelques heures de navigation, nous avons eu une rencontre particulière et intime avec l’herbe naine, peut-être le plus petit primate d’Amazonie ou même du monde, pesant un peu plus de 100 grammes. Après quelques prises de photos, vous vous rendrez à Rocafuerte, où vous rencontrerez les premiers peuples autochtones qui vivaient dans la région amazonienne de l’Équateur, les utilisations intéressantes qu’on y trouve telles que la peau, l’or, le caoutchouc, leur culture.

Activités du village de COFAN

Après le petit-déjeuner, vous ferez connaissance avec la communauté indigène de Cofan. La visite guidée à pied vous conduit à travers les étapes dans les pays qui ont développé cette culture. Le lendemain matin, vous avez eu la chance de faire une merveilleuse excursion en kayak sur le front de mer et vous avez vu les espèces uniques, le point culminant de certains de nos kayaks. Vous avez essayé Casabe, une recette millénaire qui a résisté à l’épreuve du temps. Casabe est un plat de tortue ennuyeux. Déjeuner à bord du Manatee M/V sur le chemin du retour à Rocafuerte. En naviguant sur cette belle rivière, la nourriture de Brara est servie à bord. Après le dîner, vous pourrez vous détendre avant une journée de travail fascinant ou profiter des applications embarquées.

Plan du site