Découvrez la statue du Christ Rédempteur à bord d’un funiculaire

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

La période de vacances arrive ? Ou bien voulez-vous simplement partir en voyage pour vous reposer, car vous êtes fatigué de la routine de la vie ? Pourquoi ne pas choisir un voyage au Brésil pour découvrir ses monuments incontournables, ainsi que sa ville ? Dans ce lieu, vous pouvez faire une découverte du sommet du Corcovado et sa fabuleuse statue du Christ Rédempteur.

Statue du Christ Rédempteur, l’une des sept nouvelles merveilles

À 710 mètres d’altitude, la statue du Christ Rédempteur domine Rio de Janeiro depuis le sommet du Corcovado, car tout le monde peut la voir partout. Elle a été ciselée par Paul Landowski, si les deux Brésiliens appelés Carlos Oswaldo et Heitor da Silva Costa l’ont élaboré. La statue du Christ Rédempteur pèse environ 1 145 tonnes et mesure 38 mètres de haut (8 m pour le socle et 30 pour le Christ). Pour permettre à l’église de certifier son influence, suite aux commémorations du centenaire de l’indépendance du Brésil, l’idée était de construire une statue religieuse au sommet du Corcovado. Au début, le Christ Rédempteur n’était qu’un simple monument religieux, en suite (au même titre que la plage de Copacabana, le stade du Maracanã et le Pain de Sucre) il est devenu jour après jour l’une des allégories de la ville.

Comment faire pour arriver à la statue de Christ Rédempteur ?

Conçu au milieu du parc national de la forêt de Tijuca, tout le monde peut y aller par de divers moyens. Si vous visitez pour la première fois cet endroit, il est recommandé de suivre votre guide de voyage Marco Vasco. Souvent, la façon la plus courante pour accéder à la statue du Christ Rédempteur est le train rouge à crémaillère. Depuis Cosme Velho, vous pouvez rejoindre le sommet du Corcovado avec le train funiculaire en 20 minutes. Prenez n’importe quel bus qui indique Cosme Velho, pour atteindre la station de train. En outre, il existe aussi des automobiles qui montent sans arrêt au sommet de la montagne depuis divers endroits de la ville, Paineiras, Largo do Machado et Copacabana par exemple. Presque toutes les 10 minutes, il y a des départs, car ces vans Mercedes blancs sont très nombreux et surtout très pratiques.

Quel est le moment idéal pour monter au sommet du Corcovado ?

Il est important de bien surveiller la météo avant de rejoindre le sommet du Corcovado. Parce que, vous devez avoir de meilleurs souvenirs de ce lieu mythique qui se situe au Brésil, mais pas le contraire. Favorisez les jours ensoleillés avec un temps clair pour apprécier le panorama sur Rio de Janeiro. Quant à la période nécessaire, c’est agréable, car il y a souvent du monde, le Christ est vraiment demandé. Favorisez également : soit tôt le matin avant que la brune et la pollution apparaissent, ainsi que les visiteurs n’arrivent. Ou même, rejoins le sommet du Corcovado en fin d’après-midi pour pouvoir apprécier le coucher du soleil sur la Cidade Maravilhosa.

Plan du site